A Propos

Ravie de te rencontrer !

Je suis Laurence Maréchal

Ta coach Pinterest

Je suis Laurence et je souhaite t’aider à attirer plus de clients dans ta boutique en utilisant la puissance de Pinterest.

Comme toi, je suis étoileuse…. Comment ça ce n’est pas un mot ? Mais si, voyons, c’est ce que tu fais tous les jours… mettre des étoiles dans les yeux de tes clients.

J’ai deux boutiques en ligne, l’une de chasses aux trésors à imprimer et de petits cadeaux pour anniversaire, l’autre de jeux à imprimer. J’utilise à fond le référencement sur google et Pinterest pour me rendre visible.

Je t’assure que Pinterest ça marche : plus de 22 000 visiteurs viennent chaque mois de Pinterest sur mes deux sites. Et les clients Pinterest sont des clients intéressés ! 

Expérience

J'ai créé un blog d'activités créatives en famille en 2014 qui reçoit maintenant plus de 100 k visiteurs uniques par mois. (lesideesdusamedi.fr, et IDdusamedi sur Pinterest) J'ai ensuite lancé une boutique de jeux d'anniversaire qui existe depuis 2015. Je vends plusieurs centaines de jeux à télécharger par mois sur ce site. (explorador.fr et ExploradorFr sur Pinterest)

Réussites

J'ai 2 profils Pinterest pour mes boutiques. Ils m'apportent plus de 22 000 visiteurs uniques chaque mois

Vie perso

Je suis maman de 3 filles déjà grandes maintenant puisqu'elles ont 13, 18 et 20 ans. Nous vivons en proche banlieue parisienne.

Je rencontre tellement de créatrices de produits merveilleux, de petites boutiques qui n’arrivent pas à trouver de clients en ligne car elles sont perdues dans l’immensité du web. Elles n’arrivent pas à référence leur site, s’échinent à plubliers des stories, des reels tous les jours sur Instagram sans résultat, et elles finissent pas abandonner. C’est en voyant ce gâchis et en constatant que j’avais dû comprendre 2 ou 3 choses sur le référencement et Pinterest, que j’ai décidé d’aider les entrepreneures créatives à prendre le contrôle de  leur visibilité.

Avec 3 enfants et deux boutiques établies, je sais ce que c’est de ne pas avoir le temps : mes conseils sont sans bla-bla, orientés action,  et sans « hacks » d’algorithme chronophages et à l’issue incertaine

Mon histoire

Quand tout a commencé

close-up-of-woman-running-business-from-home-dispa-P5RBDFE.jpg

J'ai eu plusieurs vies...

D’ingénieure en électronique à consultante en stratégie en cabinet, j’étais spécialisée dans le secteur du spatial. J’adorais mon métier, c’était très challengeant. Mais la société dans laquelle j’étais a évolué dans un sens qui ne correspondait plus à mes valeurs. Je suis donc devenue Freelance. Quelques mois plus tard, je donnais naissance à ma 3ème fille … chose amusante, j’ai appris que j’avais décroché un gros contrat en sortant de la salle d’accouchement !

Place à la créativité

En 2014, je décide de me consacrer à mes filles et de laisser libre cours à ma créativité. Je lance mon blog et en 2015 ma boutique de jeux d’anniversaire. Je tente également de lancer une boutique Etsy de bijoux en origami mais je réalise assez vite que cette activité ne me convient pas. 
Je développe donc mon blog et ma boutique, et 6 ans plus tard, j’ai deux boutiques en ligne qui fonctionnent bien. 

Lors de discussions avec des copines créatrice, j’ai pu constater une grande frustration : les conseils et formations Pinterest ne s’adressaient qu’aux blogs ou services marketing. C’est comme ça qu’en été 2021, je décide de créer Les étoileuses.

poissons en origami